mardi 20 juillet 2010

Revision en quelques chiffres...

Domaine d'activité : matériel militaire de protection oculaire.

Nombre d'employés en 2009 : 160 (+ 30 à temps partiel).
Siège social : Montréal.
Chiffre d'affaires : 52,4 millions $ US.
Croissance 2004-2009 : 1 474 %.


Des soldats américains, canadiens, belges, anglais, néerlandais font confiance à Revision Eyewear pour la protection de leurs yeux. Mais n'espérez pas vous acheter des lunettes de soleil signées par cette entreprise montréalaise : elle ne fait que dans le matériel militaire !

Jonathan Blanshay - Photo : Olivier Hanigan

En affaires, l'hyperspécialisation a ses avantages. « Dès la création de l'entreprise, nous nous sommes concentrés sur la fabrication de lunettes et de casques à visière pare-balles, contrairement à nos concurrents », dit Jonathan Blanshay, le président fondateur.


Revision Eyewear accapare près de 35 % du marché mondial de matériel de protection oculaire destiné aux militaires. La crise économique l'a peu touchée, car sa croissance suit la courbe des dépenses militaires des dernières années. Depuis 2000, elle a vu le budget militaire de son principal client, les États-Unis, augmenter en moyenne de 9 % chaque année. En 2010, il est de 708 milliards de dollars, soit plus de 10 % des dépenses publiques américaines !



Aux antimilitaristes qui critiquent son secteur d'activité, Jonathan Blanshay répond : « Je suis promilitariste. À mes yeux, les soldats sont des héros. Et en ce sens, c'est une fierté pour moi de leur offrir la meilleure protection qui soit. »




par Ulysse Bergeron
1 Janvier 2010
Le boum militaire fait son affaire.