jeudi 27 mai 2010

REVISION® équipe les forces canadiennes


Source : www.forces.gc.ca
Pour mémoire : le 11 mai 2004 : OTTAWA – Le ministère de la Défense nationale a accordé un contrat de 1,2 million de dollars à ReVision Eyewear Incorporated de Montréal (Québec) pour la fourniture de 15 200 visières de protection balistique.

« Cette acquisition, réalisée dans le cadre du projet Habillez le soldat, prouve encore une fois l'engagement du gouvernement à fournir aux soldats l'équipement dont ils ont besoin pour accomplir leurs missions », a déclaré l'honorable David Pratt, ministre de la Défense nationale. « Cette visière offrira à nos soldats une protection balistique contre nombre de menaces physiques qui caractérisent les opérations modernes. »

Un soldat canadien Sdt Chris K. de la Compagnie Novembre 7e peloton de la coalition dirigée par l'OTAN au après de violents combats contre les insurgés dans le bastion des talibans du district de Zhari, dans la province de Kandahar, sud de l'Afghanistan, Mars 20, 2009. (REUTERS / Stefano Rellandini) #

« Les membres des FC qui effectuent des opérations terrestres ont absolument besoin d'une protection balistique appropriée », affirme le Général Ray Henault, Chef d'état‑major de la Défense. « Cette visière est totalement compatible avec le nécessaire de fixation mis au point pour le casque du soldat et les lunettes de protection balistique contre les éclats à faible énergie. »

THE CANADIAN PRESS/Murray Brewster
Maj. Steve N., of the 1st Battalion Royal Canadian Regiment, chats with the children in Bazzar-e-Panjwaii on Feb. 26, 2009, during a school opening in Bazzar-E-Panjwaii, Afghanistan.

La visière de protection balistique est l'un des composants du projet d'ensemble Habillez le soldat. Elle offre aux membres des Forces canadiennes qui participent à des opérations terrestres une protection supplémentaire et de haute qualité des yeux et du visage au cours de l'entraînement ou dans des environnements dangereux.

Elle offre également une protection contre les rayons ultraviolets et satisfait aux exigences en matière de distorsion optique. Une protection de la vue contre les rayons solaires est intégrée à la lunette.



THE CANADIAN PRESS/Murray Brewster

Lt.-Gen. Angus Watt, chief of the air staff -- left -- walks with two unidentified staff members at Kandahar Airfield Tuesday, March 3, 2009, after taking a flight in one of Canada's new CH-47D Chinook battlefield helicopters.


Retrouvez toute la gamme des lunettes et masques balistiques REVISION® sur la boutique Scopex